Les 2 font la paires

J'étais impatient de terminer le second couteau de la commande pour que le cadeau soit complet.
L'andouiller plus foncé est très beau mais un rien aplati, sa section n'est pas tout à fait ronde et le Virobloc risque de déborder un peu du manche. Je risque quand même le coup.

Img 1730pt

Img 1732pt

Pour ne pas faire de jalouse, je décide d'intégrer ici aussi un rivet mosaïque...  sur le côté du manche plutôt que sur la pointe qui est très belle et régulière.
Le rivet est réalisé avec 4 morceaux de fil de fer argenté glissés dans un tube laiton de section carrée de 3 mm. Cet ensemble est inséré dans un tube rond en alu de 5,3 mm de diamètre. Cette mesure hors norme m'a obligé à faire un trou de 6 mm et à coller le rivet.

Img 1733pt

Img 1735pt

Le résultat est sympa mais l'aluminium étant plus tendre que le laiton ou l'inox, le tube extérieur s'est légèrement déformé durant la découpe du rivet et le dessin du cercle extérieur n'est pas parfaitement rond. Cela dit, il faut de bons yeux! :-)

Voici le second couteau terminé.

Img 1742pt

Img 1740pt

Et la paire complète. Par chance, ces 2 couteaux destinés à 2 sœurs ont le même calibre et quasi la même longueur, à quelques mm près.
Compte tenu des courbes naturelles de ces 2 andouillers, j'ai dû légèrement retoucher la lame du couteau le plus clair.

Au final, ils se ressemblent pas mal et sont bien assortis tout en étant différents. J'espère qu'ils plairont à celles qui les recevront.

Img 1739pt